ACTIVITÉ SUPPLÉMENTAIRE

Tout ce qui apporte des revenus supplémentaires est toujours bien réfléchi. Outre les produits du tabac, les boissons, la presse, les jeux de hasard, les paris sportifs, etc., il existe encore des assortiments solides avec lesquels le chiffre d'affaires de votre magasin peut être augmenté. Souvent sans avoir à faire trop d'efforts.
UN REGAIN D'INTÉRÊT POUR LES CARTES DE VŒUX GRÂCE AU COVID-19
Il y a quelques années encore, les cartes de vœux étaient reléguées aux oubliettes, balayées par les innombrables alternatives numériques pour transmettre un message. Pourtant, il semble que les consommateurs apprécient à nouveau la valeur ajoutée d'une carte de vœux manuscrite.
L'E-COMMERCE EN PLEIN BOOM : DES OPPORTUNITÉS À SAISIR POUR LES LIBRAIRIES ÉGALEMENT
En 2019, nous avons dépensé un total de 11,46 milliards d'euros via Internet. Mais c'était avant la vague d'achats en ligne dans le contexte de la pandémie.
COMMENT CONWAY VOIT L'AVENIR APRES LE RACHAT D'ALVADIS
En mars 2019, il a été annoncé que le distributeur de produits prépayés Conway allait acquérir Alvadis. Cette acquisition permettra à Conway de développer l'un de ses métiers de base et d'offrir une gamme plus large de chèques-cadeaux et de cartes de paiement.
PROPOSER DU CAFE EST PLUS DIFFICILE QU'IL N'Y PARAIT
Cela fait plusieurs années que le café est très populaire dans notre société. Dans chaque centre-ville, on voit des gens se balader avec un gobelet de café à la main. Il est donc logique que de nombreuses librairies essaient de surfer sur le succès du café.
PROPOSER DU CAFE EST PLUS DIFFICILE QU'IL N'Y PARAIT
Cela fait plusieurs années que le café est très populaire dans notre société. Dans chaque centre-ville, on voit des gens se balader avec un gobelet de café à la main. Il est donc logique que de nombreuses librairies essaient de surfer sur le succès du café.
OPPORTUNITES DE FIN D’ANNEE A SAISIR DANS VOTRE LIBRAIRIE
La librairie se transforme de plus en plus en une sorte de ‘convenience store’. En plus de l'offre traditionnelle de presse, tabac et jeux de hasard, les clients y trouveront toujours une large gamme d’autres produits et services.
LA DIGITALISATION CROISSANTE GENERE DU CHIFFRE SUPPLEMENTAIRE
Dans le contexte de la digitalisation croissante, le magasin de journaux joue un rôle important en tant que point d'enlèvement pour des colis achetés en ligne. De ce fait, de plus en plus de personnes viennent dans votre magasin, ce qui permet de générer un beau chiffre d'affaires supplémentaire.
LE SEGMENT PREPAID CONSERVE UNE PART IMPORTANTE
L'enregistrement a affecté le marché du prépayé. Entre la date de l'obligation légale, en décembre 2016, et le moment où les consommateurs ont dû s'enregistrer chez leur opérateur mobile avec une carte SIM prépayée, le 7 juin 2017, le marché et la vente ont reculé. Mais ensuite, la vente s'est stabilisée. Malgré tout, le segment prepaid représente toujours une grosse part du gâteau, selon les opérateurs télécom.
LES 5 GRANDES TENDANCES DU DÉTAIL SELON LA PARIS RETAIL WEEK
La quatrième édition de la Paris Retail Week se tiendra les 10, 11 et 12 septembre. Le salon s’articulera autour du smart phygital, contraction de physical et digital. La frontière entre les deux s’estompe, en effet, de plus en plus dans le secteur du détail. A l’occasion du salon, la Paris Retail Week a collaboré avec Havas Paris en vue de découvrir par le biais d’une enquête les grandes tendances du moment. Lors de la Paris Retail Week on Tour à Bruxelles, les deux entreprises ont déjà présenté les cinq tendances.