Cartes de voeuxPremium

ACTIVITÉ SUPPLÉMENTAIRE

supplementaire business

Tout ce qui apporte des revenus supplémentaires est toujours bien réfléchi. Outre les produits du tabac, les boissons, la presse, les jeux de hasard, les paris sportifs, etc., il existe encore des assortiments solides avec lesquels le chiffre d'affaires de votre magasin peut être augmenté. Souvent sans avoir à faire trop d'efforts.

UN REGAIN D'INTÉRÊT POUR LES CARTES DE VŒUX GRÂCE AU COVID-19

Il y a quelques années encore, les cartes de vœux étaient reléguées aux oubliettes, balayées par les innombrables alternatives numériques pour transmettre un message. Pourtant, il semble que les consommateurs apprécient à nouveau la valeur ajoutée d'une carte de vœux manuscrite.

L'E-COMMERCE EN PLEIN BOOM : DES OPPORTUNITÉS À SAISIR POUR LES LIBRAIRIES ÉGALEMENT

En 2019, nous avons dépensé un total de 11,46 milliards d'euros via Internet. Mais c'était avant la vague d'achats en ligne dans le contexte de la pandémie. 

COMMENT CONWAY VOIT L'AVENIR APRES LE RACHAT D'ALVADIS

En mars 2019, il a été annoncé que le distributeur de produits prépayés Conway allait acquérir Alvadis. Cette acquisition permettra à Conway de développer l'un de ses métiers de base et d'offrir une gamme plus large de chèques-cadeaux et de cartes de paiement.

PROPOSER DU CAFE EST PLUS DIFFICILE QU'IL N'Y PARAIT

Cela fait plusieurs années que le café est très populaire dans notre société. Dans chaque centre-ville, on voit des gens se balader avec un gobelet de café à la main. Il est donc logique que de nombreuses librairies essaient de surfer sur le succès du café.

PROPOSER DU CAFE EST PLUS DIFFICILE QU'IL N'Y PARAIT

Cela fait plusieurs années que le café est très populaire dans notre société. Dans chaque centre-ville, on voit des gens se balader avec un gobelet de café à la main. Il est donc logique que de nombreuses librairies essaient de surfer sur le succès du café.

OPPORTUNITES DE FIN D’ANNEE A SAISIR DANS VOTRE LIBRAIRIE

La librairie se transforme de plus en plus en une sorte de ‘convenience store’. En plus de l'offre traditionnelle de presse, tabac et jeux de hasard, les clients y trouveront toujours une large gamme d’autres produits et services.

LA DIGITALISATION CROISSANTE GENERE DU CHIFFRE SUPPLEMENTAIRE

Dans le contexte de la digitalisation croissante, le magasin de journaux joue un rôle impor­tant en tant que point d'enlèvement pour des colis achetés en ligne. De ce fait, de plus en plus de personnes viennent dans votre magasin, ce qui permet de générer un beau chiffre d'affaires supplémentaire.

LE SEGMENT PREPAID CONSERVE UNE PART IMPORTANTE

L'enregistrement a affecté le marché du prépayé. Entre la date de l'obligation légale, en décembre 2016, et le moment où les consommateurs ont dû s'en­registrer chez leur opérateur mobile avec une carte SIM prépayée, le 7 juin 2017, le marché et la vente ont reculé. Mais ensuite, la vente s'est stabilisée. Malgré tout, le segment prepaid représente toujours une grosse part du gâteau, selon les opéra­teurs télécom.


LES 5 GRANDES TENDANCES DU DÉTAIL SELON LA PARIS RETAIL WEEK

La quatrième édition de la Paris Retail Week se tiendra les 10, 11 et 12 septembre. Le salon s’articulera autour du smart phygital, contraction de physical et digital. La frontière entre les deux s’estompe, en effet, de plus en plus dans le secteur du détail. A l’occasion du salon, la Paris Retail Week a collaboré avec Havas Paris en vue de découvrir par le biais d’une enquête les grandes tendances du moment. Lors de la Paris Retail Week on Tour à Bruxelles, les deux entreprises ont déjà présenté les cinq tendances.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

UNIZO apprécie la flexibilité de l'accord de gouvernement fédéral

Fin janvier, le gouvernement fédéral a présenté l'accord gouvernemental tant décrié. Il s'agit d'un plan ambitieux qui définit les orientations de la législature jusqu'en 2029. Aucune des mesures proposées n'a encore été traduite dans un projet de loi définitif, mais l'engagement en faveur de l'entrepreneuriat est fort. Que signifie cet accord de gouvernement fédéral pour les PME et les entrepreneurs? Kiosk s'est entretenu avec Chiel Sterckx, expert en commerce de détail chez UNIZO.

"Si mon fils veut poursuivre l'activité, il devra se diversifier davantage"

Les magasins de tabac spécialisés ont-ils un avenir dans notre pays? Quel regard portent-ils sur les lois anti-tabac de plus en plus strictes et la pléthore de nouvelles réglementations? Nous avons visité l'un des plus anciens magasins de tabac et de cigares du pays, le Jerry's Cigar Bar.

Un guide des différentes options de paiement numérique

Ces dernières années, les méthodes de paiement numérique se sont profondément ancrées dans le comportement des consommateurs et dans les activités des entreprises. Ces options réduisent le contact physique et rationalisent l'expérience de paiement, contribuant à un traitement plus rapide et à une plus grande satisfaction des clients.

"Les librairies-presse ont tout intérêt à se réinventer"

Est-il besoin de présenter Ameel Candy World? Ce grossiste familial, qui opère sous différents noms depuis 1960, se concentre depuis le début sur les confiseries, les snacks et les boissons.

Magazine imprimé

Édition Récente
30 mai 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine