LES BOISSONS
Les boissons sont importantes dans une entreprise de presse. Il s'agit très souvent d'un achat impulsif pour les personnes qui viennent acheter ou ramasser quelque chose en déplacement. Une large gamme de produits n'est pas un luxe superflu. Cet assortiment peut être toutes sortes de boissons rafraîchissantes, mais il peut aussi s'agir de café ou des boisson alcoolisée.

L’AVENIR EST AUX BOISSONS ENERGISANTES PAUVRES EN CALORIES
Cela fait déjà un certain temps que les consommateurs recherchent des alternatives saines et abandonnent les bombes de sucre. Les producteurs de boissons énergisantes ont immédiatement pris le train en marche et se sont mis à plancher sur des variantes plus saines.
LA BIERE SANS ALCOOL S’IMPOSE COMME BOISSON REFRAICHISSANTE
Les consommateurs découvrent de plus en plus la diversité de la bière. La bière sans alcool est l’un des marchés qui connaît la croissance la plus rapide en Belgique. De plus en plus d’individus optent pour cette variante pour des considérations de santé ou pour remplacer une boisson rafraîchissante sucrée.
Les Healthy drinks et thes glaces indispensables dans votre offre
Le marché des healthy drinks et des thés glacés reste en pleine évolution. Les boissons rafraîchissantes saines ont la cote depuis un moment déjà. L’accent est mis sur la réduction du sucre, plus d’ingrédients naturels et des avantages pour la santé.
UN REFRIGERATEUR DANS VOTRE LIBRAIRIE?
La librairie ne cesse d'élargir ses activités. Par exemple, les clients y trouvent de plus en plus souvent une large gamme de boissons réfrigérées. Evidemment, il faut un réfrigérateur pour garder ces boissons bien fraîches, ce qui implique un réaménagement du magasin. Quelle est la meilleure façon de s'y prendre?
UNE BELLE ANNEE POUR LES BIERES BELGES
La directrice de la Fédération des Brasseurs Belges, Nathalie Poissonnier, voit pour la première fois depuis longtemps un statu quo des ventes de bières dans son pays alors que les exportations continuent à augmenter.
THES GLACES: UN MARCHE JUTEUX
Le marché des thés glacés connaît actuellement une évolution positive dans le segment des boissons rafraîchissantes. Plus que jamais, le thé glacé est considéré comme l'alternative savoureuse et toujours saine aux boissons gazeuses.
PROPOSER DU CAFE EST PLUS DIFFICILE QU'IL N'Y PARAIT
Cela fait plusieurs années que le café est très populaire dans notre société. Dans chaque centre-ville, on voit des gens se balader avec un gobelet de café à la main. Il est donc logique que de nombreuses librairies essaient de surfer sur le succès du café.
LA BOISSON NON-ALCOOLIQUE CONNAISSE UNE CROISSANCE DE VALEU
Dans notre pays, le marché des boissons non-alcoolisées représente un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros et un volume annuel de 2,3 milliards de litres. En 2017, ce marché a présenté une croissance en volume saine et structurelle de près de 2% et une croissance en valeur de 3%, devenant ainsi l'un des moteurs de la croissance en valeur des fast moving consumer goods.
LA CAFE GLACE EST DEVENU UN PRODUIT INCONTOURNABLE
Les cafés glacés ont énormément gagné en popularité ces dernières années. Ces produits sont associés à une image tendance et en vogue, mais cadrent parfaitement avec la culture des produits à consommer en déplacement.