Coupe du monde 2022 au Qatar: une période spéciale pour les paris sportifs

La Coupe du Monde de la FIFA attire les joueurs réguliers et occasionnels

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Aucun événement sportif ne crée un lien aussi fort que la Coupe du monde de la FIFA. Des millions de personnes l'attendent avec impatience. Dans les coulisses, les entreprises du monde entier travaillent à des campagnes qui tirent parti de cette situation. Les fournisseurs de paris sportifs aussi: ils ont de nombreuses campagnes de promotion en préparation pour convaincre les joueurs réguliers et occasionnels de parier chez leur marchand de journaux préféré. Le 20 novembre, la Coupe du monde 2022 débutera au Qatar, pays hôte, et trois jours plus tard, nos Diables Rouges seront également en action. 

Coupe du monde 2022 AU Qatar

La Coupe du monde de la FIFA 2022 qui se déroulera au Qatar, pays hôte, sera la 22e édition de la Coupe du monde et le premier championnat au Moyen-Orient. Ce championnat se joue tous les quatre ans, et toute fédération de football peut y participer.

La Coupe du monde 2022 débute le 21 novembre avec le match d'ouverture au stade Al Bayt. La grande finale se jouera le 18 décembre au stade de Lusail. Il y a 32 équipes participantes (le Qatar, pays hôte, et 31 pays qui se sont qualifiés lors des tours préliminaires), 64 matchs, sept villes et huit stades.

Les Diables rouges belges se sont qualifiés pour ce championnat du monde. Ils joueront leurs trois premiers matchs dans le groupe F, contre le Canada le 23 novembre, le Maroc le 27 novembre et la Croatie le 1er décembre.

La particularité de la Coupe du monde 2022 est son calendrier très court, avec à peine 29 jours de compétition

Scooooore
Scoore lance des campagnes de promotion dans ses points de vente, mais aussi à l'extérieur afin de toucher les joueurs plus occasionnels

Période spéciale

La particularité de la Coupe du monde 2022 est son calendrier très court, avec à peine 29 jours. De plus, le championnat se déroulera en hiver, alors qu'on est plus habitué à une Coupe du monde en été. Mais à cette période, il fait une chaleur extrême au Qatar. C'est ainsi que nous aurons la toute première Coupe du monde en hiver.

De plus, le quatrième trimestre de chaque année est une période extrêmement chargée dans le monde de la vente au détail. Il suffit de penser au Black Friday, à la Saint-Nicolas, à Noël et au Nouvel An, par exemple. Avec la Coupe du monde au Qatar, cette année sera encore plus chargée ...

augmentation du nombre de joueurs et de paris

La Coupe du monde de la FIFA est un événement sportif très important qui suscite un grand intérêt de la part du public. Une coupe du monde, comme un championnat européen, entraîne une augmentation du nombre de joueurs qui font des paris sportifs. En plus des joueurs réguliers qui parient toute l'année, il n'est pas rare d'enregistrer des joueurs occasionnels pendant cette période. Pensez, par exemple, aux joueurs qui ne parient que sur les matchs des Diables Rouges.

Pour attirer l'attention des clients, vous êtes en concurrence non seulement avec vos concurrents directs, mais aussi avec les McDonald's et les Coca-Cola de ce monde

betFIRST
BetFIRST concocte un marketing et un mix média idéaux et, en tant qu'organisation belge, mise à fond sur l'équipe belge

en magasin

Offre claire

Cédric Hogge: "Chez Scoore, nous planifions des campagnes de promotion au sein de nos points de vente, mais aussi en dehors afin de toucher un public plus occasionnel. Comme il ne s'agit pas de joueurs fréquents, il est important de mettre en avant les matchs de nos Diables Rouges et de s'assurer que le client ne soit pas perdu dans l'offre de paris sportifs. Nous proposons donc une offre simple et claire, qui permet au détaillant de jouer un rôle actif et de passer un pari avec son client sur son terminal de caisse."

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Une Coupe du monde, comme un championnat européen, entraîne une augmentation du nombre de joueurs de paris sportifs

Parier sur les Diables Rouges

Marcus Pieck: "En tant que fière organisation belge, betFIRST mise à fond sur les Diables Rouges. En collaboration avec nos détaillants, nous avons donc travaillé d'arrache-pied sur nos campagnes relatives à la Coupe du monde 2022. Cela nécessite un marketing et un mix média idéaux, car pour attirer l'attention des clients, vous êtes en concurrence non seulement avec vos concurrents directs, mais aussi avec les McDonald's et les Coca-Cola de ce monde. Outre notre présence physique dans le retail, nous avons également une forte présence numérique. Nous nous efforçons donc d'aligner idéalement nos campagnes et nos canaux de commercialisation à cette réalité, en étroite concertation avec nos partenaires, bien entendu. Par conséquent, nous avons souvent l'occasion d'accueillir de nouveau des joueurs qui n'ont pas été actifs lors des Coupes du monde et des championnats d'Europe depuis un certain temps."

Revenu supplémentaire

Lise Rodriguez: "Naturellement, la Coupe du monde quadriennale stimule les ventes de paris sportifs. Cependant, le PMU français, leader du marché des paris sur les courses de chevaux en Europe, propose des courses et des paris 365 jours par an. Ainsi, en plus de l'activité de paris sportifs, les paris hippiques via Eurotiercé (l'affilié belge du PMU) peuvent générer des revenus supplémentaires pour un marchand de journaux. Les revenus supplémentaires sont plus importants que jamais et, avec Eurotiercé, vous recevez un certain pourcentage sur les chiffres d'affaires/les paris effectués par vos joueurs sur une base quotidienne."

Eurotiercé
Axel de la Librairie Axel à Flémalle propose également à ses clients des paris hippiques via Eurotiercé; un beau revenu complémentaire

Changement de législation

Nouvelles règles

Le gouvernement fédéral a imposé de nouvelles règles par le biais d'un arrêté royal concernant l'offre de paris sportifs dans la librairie. Cet arrêté royal a été pris sur l'insistance du ministre de la justice, Vincent Van Quickenborne, dans l'espoir de réduire considérablement le nombre de librairies fictives, qui détruisent les marchands de journaux légitimes.

Les marchands de journaux qui souhaitent demander une nouvelle licence F2 ou une extension d'une licence F2 existante à la Commission des jeux de hasard devront désormais se conformer à certaines nouvelles règles. Par exemple, une offre minimale de 200 titres de presse différents est requise et les paris que le magasin prend par an ne peuvent pas dépasser le plafond de 250.000 €.

Impact sur les chiffres

Ces nouvelles réglementations auront évidemment un impact négatif sur les chiffres des marchands de journaux licites s'ils ne peuvent (plus) proposer des paris sportifs pendant le plus grand événement footballistique du monde parce qu'ils ont déjà atteint, ou atteindront, le plafond de 250.000 euros de paris pendant la Coupe du monde. D'autre part, les premières expériences montrent que la limite de 250.000 euros de paris par an ne pose pas de problème si la limite de 200 euros par joueur et par jour est respectée.

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