
05/02/2025
Fin 2024, l'Assemblée générale de Prodipresse à Namur a officiellement approuvé la nomination de Maxime Stelleman au poste de vice-président. Propriétaire de la Librairie de la Gare à Beauraing, Maxime est conscient de l'importance des enjeux du secteur. En plus d'être propriétaire d'un magasin de presse, il est aussi un entrepreneur visionnaire.

04/02/2025
Comme d'habitude, la Loterie Nationale a annoncé les résultats de l'année écoulée à la fin du mois de janvier. Les Belges n'ont jamais joué et gagné aussi souvent et autant.
23/01/2025
Cela fait près de 34 ans que Bart Vandevenne a repris un magasin de journaux dans la Vennestraat à Genk. Il est fier d'avoir pris quelques bonnes décisions au cours de sa longue carrière, comme l'introduction des paris sportifs, la mise en place d'un point bpost et la spécialisation dans les cigares. Pour lui, être aimable avec chaque client et fournir un service de haute qualité sont des évidences.
29/04/2024
A Zoersel, Peter et Laila tiennent un magasin qui, à l'origine, était purement et simplement 'un magasin de journaux'. Au fil des ans, l'offre a beaucoup évolué car, selon le couple, il convient de rester vigilant et de s'adapter aux circonstances pour continuer à se développer.

06/03/2024
Les jeux à gratter restent un produit très populaire. Il s'agit principalement d'un produit physique et le canal de vente au détail restera donc de loin le partenaire commercial le plus important de la Loterie Nationale en 2023.

05/03/2024
En 1997, Frans de Halleux ouvrait son premier magasin de presse place Xavier Neujean à Liège. 27 ans plus tard, il en compte neuf à son actif. Le gérant est constamment à la recherche de nouveaux produits et n'hésite pas à les tester.

08/03/2023
Le chiffre d'affaires des jeux de grattage a augmenté de 1,8% en 2022 par rapport à 2021. Les jeux de grattage restent un produit très populaire.

10/11/2022
Pour Carla Vanherbruggen de la librairie Evergreen, ces temps difficiles s'accompagnent d'une progression des jeux de hasard. "Je pense que les clients espèrent un billet de loterie gagnant pour atténuer la douleur des factures qui ne cessent d'augmenter."

11/10/2022
Aucun événement sportif ne crée un lien aussi fort que la Coupe du monde de la FIFA. De nombreuses campagnes de promotion sont en préparation pour convaincre les joueurs réguliers et occasionnels de parier chez leur marchand de journaux préféré.

13/04/2022
L'Arrêté Royal devrait réduire le nombre de boutiques de paris clandestins et lutter contre la dépendance au jeu. Mais selon les fournisseurs de paris sportifs, l'arrêté royal dépasse complètement son objectif.

30/03/2022
Malgré cette année difficile, les ventes de jeux à gratter ont augmenté de 13% en 2021. Les jeux de grattage restent donc un produit très populaire. Comme il s'agit principalement d'un produit physique, le commerce de détail reste le principal...

31/01/2022
En 2021, plus de 103 millions de Belges pouvaient se dire gagnants, et un bénéfice de plus de 896 millions d'euros a été réparti entre eux. Les Belges jouent encore le plus souvent dans des magasins physiques.

08/10/2021
Le secteur des paris sportifs s'apprête à vivre des moments passionnants. L'été 2021 était déjà celui de la reprise, mais avec les Jeux olympiques d'hiver et la Coupe du monde en perspective, des chiffres encore plus élevés pourraient être ...

08/04/2021
La Commission des jeux de hasard est le seul organisme autorisé à contrôler le marché. Elle délivre des licences, effectue des inspections, vérifie vos comptes si nécessaire et impose des sanctions. Mais quelles sont les règles à respecter?

26/01/2021
Une foule de libraires s'est déjà lancée dans les paris sportifs et augmente ainsi sensiblement son chiffre d'affaires. En tant que gérant, vous devez posséder une licence F2 et satisfaire aux conditions de la commission des jeux de hasard.

15/12/2020
Ces dernières semaines, votre revue professionnelle Kiosk a mené une étude anonyme sur les articles cadeaux dans les librairies. Une activité qui n'a rien d'exceptionnel dans ce secteur, comme nous avons pu le constater.

27/11/2019
Le retail est et reste le principal canal de vente de la Loterie Nationale. Près de 7.000 points de vente en Belgique commercialisent ses produits. Du Lotto et du Joker+, à l’EuroMillions et aux billets à gratter. En pleine évolution, la Loterie se rapproche des joueurs et renforce sa transparence. Arnaud Hermesse, Chief Retail Officer de la Loterie Nationale, nous raconte plus sur l’importance des produits de loterie pour les diffuseurs de presse.
15/10/2019
Un point de vente Lotto dans le supermarché entraîne non seulement une hausse du chiffre d’affaires, mais s’accompagne aussi d’une foule d’autres avantages pour le détaillant. “Mais le plus important de tout est l’ambiance agréable à mon accueil”, confie le gérant de l’AD Delhaize Opwijk, Dieter Debaveye. Regardez la vidéo ici.

01/10/2019
Depuis le 1er juillet, les tirages de la Loterie Nationale se déroulent en direct dans un studio en verre sur la place de Brouckère à Bruxelles. Le nouveau concept doit répondre à la demande du consommateur de plus de transparence – extrêmement importante pour les joueurs, comme l’a révélé une enquête que la Loterie Nationale a fait réaliser.

26/09/2019
Plus de 6,7 millions. C'est le nombre de joueurs de la Loterie Nationale pour l'année 2018. Et 80 millions de Belges ont gagné à l'un des 256 millions de jeux vendus. Parmi ces gagnants, 44 sont devenus millionnaires. Les supermarchés aussi contribuent à ce succès. Avec 2.199 points de vente, vous êtes le deuxième point de vente pour les produits de la Loterie Nationale.