ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Presse
  • chevron_right Articles pour fumeurs
  • chevron_right Paris
    • Jeux de hasard
    • Paris sportifs
    • Carte a gratter
  • chevron_right Boissons
  • chevron_right Alimentation
  • chevron_right Papeterie
  • chevron_right Magasin
Jeux de hasard

Maxime Stelleman: "Nos magasins doivent devenir des librairies 2.0"

05/02/2025

Fin 2024, l'Assemblée générale de Prodipresse à Namur a officiellement approuvé la nomination de Maxime Stelleman au poste de vice-président. Propriétaire de la Librairie de la Gare à Beauraing, Maxime est conscient de l'importance des enjeux du secteur. En plus d'être propriétaire d'un magasin de presse, il est aussi un entrepreneur visionnaire.

  • Premium

La Loterie Nationale fête ses 90 ans, plus proche que jamais des Belges

04/02/2025

Comme d'habitude, la Loterie Nationale a annoncé les résultats de l'année écoulée à la fin du mois de janvier. Les Belges n'ont jamais joué et gagné aussi souvent et autant.

  • Premium

"Le défi pour 2025? Garder mon magasin attrayant!"

23/01/2025

Cela fait près de 34 ans que Bart Vandevenne a repris un magasin de journaux dans la Vennestraat à Genk. Il est fier d'avoir pris quelques bonnes décisions au cours de sa longue carrière, comme l'introduction des paris sportifs, la mise en place d'un point bpost et la spécialisation dans les cigares. Pour lui, être aimable avec chaque client et fournir un service de haute qualité sont des évidences.

  • Premium

"On peut continuer à se développer, même avec un magasin de journaux"

29/04/2024

A Zoersel, Peter et Laila tiennent un magasin qui, à l'origine, était purement et simplement 'un magasin de journaux'. Au fil des ans, l'offre a beaucoup évolué car, selon le couple, il convient de rester vigilant et de s'adapter aux circonstances pour continuer à se développer.

  • Premium

Les 5 billets à gratter les plus vendus en 2023

06/03/2024

Les jeux à gratter restent un produit très populaire. Il s'agit principalement d'un produit physique et le canal de vente au détail restera donc de loin le partenaire commercial le plus important de la Loterie Nationale en 2023.

  • Premium

"2025, une année charnière pour les marchands de journaux"

05/03/2024

En 1997, Frans de Halleux ouvrait son premier magasin de presse place Xavier Neujean à Liège. 27 ans plus tard, il en compte neuf à son actif. Le gérant est constamment à la recherche de nouveaux produits et n'hésite pas à les tester.

  • Premium

Les 3 billets à gratter les plus vendus de 2022

08/03/2023

Le chiffre d'affaires des jeux de grattage a augmenté de 1,8% en 2022 par rapport à 2021. Les jeux de grattage restent un produit très populaire.

  • Premium

"Chez moi, la vente de produits de loterie augmente"

10/11/2022

Pour Carla Vanherbruggen de la librairie Evergreen, ces temps difficiles s'accompagnent d'une progression des jeux de hasard. "Je pense que les clients espèrent un billet de loterie gagnant pour atténuer la douleur des factures qui ne cessent d'augmenter."

  • Premium

Coupe du monde 2022 au Qatar: une période spéciale pour les paris sportifs

11/10/2022

Aucun événement sportif ne crée un lien aussi fort que la Coupe du monde de la FIFA. De nombreuses campagnes de promotion sont en préparation pour convaincre les joueurs réguliers et occasionnels de parier chez leur marchand de journaux préféré.

  • Premium

"Cet Arrêté Royal est un coup de poignard dans le dos de 3.000 librairies"

13/04/2022

L'Arrêté Royal devrait réduire le nombre de boutiques de paris clandestins et lutter contre la dépendance au jeu. Mais selon les fournisseurs de paris sportifs, l'arrêté royal dépasse complètement son objectif.

  • Premium

Voici les 3 billets à gratter les plus vendus en 2021

30/03/2022

Malgré cette année difficile, les ventes de jeux à gratter ont augmenté de 13% en 2021. Les jeux de grattage restent donc un produit très populaire. Comme il s'agit principalement d'un produit physique, le commerce de détail reste le principal...

  • Premium

La Loterie Nationale signe une année 2021 à 1.530 milliards d'euros

31/01/2022

En 2021, plus de 103 millions de Belges pouvaient se dire gagnants, et un bénéfice de plus de 896 millions d'euros a été réparti entre eux. Les Belges jouent encore le plus souvent dans des magasins physiques.

  • Premium

Une belle année de paris sportifs en perspective

08/10/2021

Le secteur des paris sportifs s'apprête à vivre des moments passionnants. L'été 2021 était déjà celui de la reprise, mais avec les Jeux olympiques d'hiver et la Coupe du monde en perspective, des chiffres encore plus élevés pourraient être ...

  • Premium

Restez en règle en matière de paris sportifs

08/04/2021

La Commission des jeux de hasard est le seul organisme autorisé à contrôler le marché. Elle délivre des licences, effectue des inspections, vérifie vos comptes si nécessaire et impose des sanctions. Mais quelles sont les règles à respecter?

  • Premium

Jeux de hasard

26/01/2021

Une foule de libraires s'est déjà lancée dans les paris sportifs et augmente ainsi sensiblement son chiffre d'affaires. En tant que gérant, vous devez posséder une licence F2 et satisfaire aux conditions de la commission des jeux de hasard.

  • Premium

Quels articles cadeaux dans votre assortiment?

15/12/2020

Ces dernières semaines, votre revue professionnelle Kiosk a mené une étude anonyme sur les articles cadeaux dans les librairies. Une activité qui n'a rien d'exceptionnel dans ce secteur, comme nous avons pu le constater.

  • Premium

La Loterie Nationale, un partenaire qui se renouvelle sans cesse

27/11/2019

Le retail est et reste le principal canal de vente de la Loterie Nationale. Près de 7.000 points de vente en Belgique commercialisent ses produits. Du Lotto et du Joker+, à l’EuroMillions et aux billets à gratter. En pleine évolution, la Loterie se rapproche des joueurs et renforce sa transparence. Arnaud Hermesse, Chief Retail Officer de la Loterie Nationale, nous raconte plus sur l’importance des produits de loterie pour les diffuseurs de presse.

"Plus de chiffre d’affaires avec les produits de la Loterie Nationale"

15/10/2019

Un point de vente Lotto dans le supermarché entraîne non seulement une hausse du chiffre d’affaires, mais s’accompagne aussi d’une foule d’autres avantages pour le détaillant. “Mais le plus important de tout est l’ambiance agréable à mon accueil”, confie le gérant de l’AD Delhaize Opwijk, Dieter Debaveye. Regardez la vidéo ici. 

La Loterie Nationale vise plus de transparence

01/10/2019

Depuis le 1er juillet, les tirages de la Loterie Nationale se déroulent en direct dans un studio en verre sur la place de Brouckère à Bruxelles. Le nouveau concept doit répondre à la demande du consommateur de plus de transparence – extrêmement importante pour les joueurs, comme l’a révélé une enquête que la Loterie Nationale a fait réaliser. 

  • Premium

Le supermarché est le deuxième point de vente pour la Loterie Nationale

26/09/2019

Plus de 6,7 millions. C'est le nombre de joueurs de la Loterie Nationale pour l'année 2018. Et 80 millions de Belges ont gagné à l'un des 256 millions de jeux vendus. Parmi ces gagnants, 44 sont devenus millionnaires. Les supermarchés aussi contribuent à ce succès. Avec 2.199 points de vente, vous êtes le deuxième point de vente pour les produits de la Loterie Nationale.