Magazines de puzzles

Kiosk numero 2303

Les revenus des trois piliers traditionnels (tabac, loterie et presse) sont en baisse et chaque indépendant doit chercher de nouvelles sources de revenus pour joindre les deux bouts. Parfois, cela vaut la peine de commencer par investir afin de pouvoir ensuite en cueillir les fruits. Les deux propriétaires ont pris la décision de rénover en profondeur leur magasin il y a quelques années, et ils en cueillent encore les fruits aujourd'hui. Découvrez plus sur ce subject dans ce magazine de Kiosk!

CONSULTEZ LE MAGAZINE ICI

DEVENEZ ABONNÉ ET RESTEZ INFORMÉ SUR VOTRE SECTEUR

Kiosk est le support de référence le plus important pour le journal et le marchand de tabac.
Accédez à cette expertise et devenez gratuitement membre du club premium

Dans ce numéro, le magazine Kiosk aborde les sujets suivants:

  • Cela vaut-il la peine de rénover?
    En visite chez deux collègues qui ont franchi le pas
  • Accessoires pour le tabac: encore des opportunités de croissance
    dans le canal récréatif
    Comment ce marché s’est-il comporté en 2022?
  • Le journal du week-end sur papier reste populaire
    Les éditeurs misent beaucoup sur la transition numérique
  • BAT sur l’interdiction des sachets de nicotine et de CBD
    Entretien avec Rob Koreneef, Responsable des Affaires Gouvernementales pour le Benelux chez BAT
  • Les cartes prépayées et les cartes-cadeaux se portent bien
    Les meilleures ventes? Les produits gaming et entertainment
  • De caisses électroniques
    Une bonne vision des chiffres et du stock

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou

En savoir plus sur

Articles connexes

"On peut continuer à se développer, même avec un magasin de journaux"

A Zoersel, Peter et Laila tiennent un magasin qui, à l'origine, était purement et simplement 'un magasin de journaux'. Au fil des ans, l'offre a beaucoup évolué car, selon le couple, il convient de rester vigilant et de s'adapter aux circonstances pour continuer à se développer.

"Le défi pour 2025? Garder mon magasin attrayant!"

Cela fait près de 34 ans que Bart Vandevenne a repris un magasin de journaux dans la Vennestraat à Genk. Il est fier d'avoir pris quelques bonnes décisions au cours de sa longue carrière, comme l'introduction des paris sportifs, la mise en place d'un point bpost et la spécialisation dans les cigares. Pour lui, être aimable avec chaque client et fournir un service de haute qualité sont des évidences.

Le magasin Odette à Malle est à la fois une librairie et une boulangerie-pâtisserie

Chez "Odette", à Malle, les clients ne viennent pas seulement chercher leur journal, mais aussi leur pain. Et beaucoup d'autres articles, car Bjarne, le gérant, essaie de se diversifier le plus possible pour maximiser la rentabilité. Il est en contact permanent avec d'éventuels nouveaux fournisseurs et teste constamment de nouveaux produits et services.

Entretien avec Luca Bruno de Group Bruno

Tout le monde parle de diversification. Lors de notre précédente visite de magasin, Cynthia Bary, de la Librairie Le Passe-Temps à Thulin, nous a indiqué que, selon elle, un marchand de journaux ne peut réussir que s'il pense en termes de 'diversification'. Pour cette édition, nous avons demandé des conseils à Luca Bruno, de Group Bruno, dans le Limbourg.

Magazine imprimé

Édition Récente
30 mai 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine