BiscuiteriePremium

le championnat d'Europe en magasin

EK voetbal in de winkel

Un championnat d'Europe ou une Coupe du monde de football garantit une grande expérience et des chiffres de vente plus élevés. S'il reste à voir si le coronavirus viendra ou non y mettre son grain de sel, il n'en est pas moins certain que les supporters voudront regarder les matchs de notre équipe nationale dans les meilleures conditions. Comprenez en savourant une collation et une boisson appropriées, et équipés de leurs accessoires tricolores. En janvier et février, nous avons sondé les attentes des lecteurs du magazine Retail. Il en ressort que les snacks salés représentent le plus grand potentiel de vente.

à partir de février

En février ou mars, 58 % des lecteurs présentaient déjà le thème 'championnat d'Europe de football' de manière visible dans leur magasin. En mai, presque tout le monde prendra le train en marche pour se mettre aux couleurs du championnat.

theme magasin

les snacks salés loin devant

Les produits qui ont le plus de chance d'augmenter les ventes sont les snacks salés (chips, cacahuètes, crackers, etc.). 33 % des lecteurs classent cette catégorie en tête. Les en-cas tels que les pizzas et les hamburgers se porteront également très bien selon 22 % de nos lecteurs. 15 % pensent que la catégorie des boissons sera très populaire et les sucreries (13 %) et les glaces (7 %) restent néanmoins intéressantes. N'oubliez pas les produits dérivés, tels que les écharpes et les cornes. 9% des personnes interrogées ont indiqué que cette catégorie était susceptible de prendre la tête des ventes.

produits les plus vendus

Plus de rendement

En ce qui concerne les recettes supplémentaires escomptées (par rapport aux années sans championnat européen ou coupe du monde), les résultats varient. Il convient de noter que 20 % prévoient un rendement supplémentaire de 20 % dans la période entourant l'Euro. En outre, plus d'un quart d'entre eux s'attendent à un rendement supplémentaire compris entre 15 et 20 %. Un troisième est plus modéré et prévoit un rendement supplémentaire compris entre 0 et 5 %.

Recettes supplementaires

Pour commencer

Outre les fabricants et les distributeurs qui répondent activement au championnat européen, vous pouvez également vous mettre au travail dans votre département de produits frais. Le noir-jaune-rouge offre des possibilités infinies de salades, plats, desserts, vinaigrettes et garnitures pour mettre le drapeau belge à l'honneur. Ne manquez donc pas de le mettre en avant pendant l'Euro 2021, surtout à l'approche des matchs des Belges.

Ce qu'il faut savoir sur le championnat d'Europe de football 2021
-Les matchs se dérouleront du 11 juin 2021 au dimanche 11 juillet 2021.
- Les lieux des matchs sont répartis sur douze pays différents.
- Les demi-finales et la finale se joueront à Londres.
- La Belgique jouera en phase de groupe le 12 juin (contre la Russie), le 17 juin (contre le Danemark) et le 21 juin (contre la Finlande).

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Tom D'Halluin24 mars 2021

En savoir plus sur

Articles connexes

"On peut continuer à se développer, même avec un magasin de journaux"

A Zoersel, Peter et Laila tiennent un magasin qui, à l'origine, était purement et simplement 'un magasin de journaux'. Au fil des ans, l'offre a beaucoup évolué car, selon le couple, il convient de rester vigilant et de s'adapter aux circonstances pour continuer à se développer.

"Le défi pour 2025? Garder mon magasin attrayant!"

Cela fait près de 34 ans que Bart Vandevenne a repris un magasin de journaux dans la Vennestraat à Genk. Il est fier d'avoir pris quelques bonnes décisions au cours de sa longue carrière, comme l'introduction des paris sportifs, la mise en place d'un point bpost et la spécialisation dans les cigares. Pour lui, être aimable avec chaque client et fournir un service de haute qualité sont des évidences.

Le magasin Odette à Malle est à la fois une librairie et une boulangerie-pâtisserie

Chez "Odette", à Malle, les clients ne viennent pas seulement chercher leur journal, mais aussi leur pain. Et beaucoup d'autres articles, car Bjarne, le gérant, essaie de se diversifier le plus possible pour maximiser la rentabilité. Il est en contact permanent avec d'éventuels nouveaux fournisseurs et teste constamment de nouveaux produits et services.

Entretien avec Luca Bruno de Group Bruno

Tout le monde parle de diversification. Lors de notre précédente visite de magasin, Cynthia Bary, de la Librairie Le Passe-Temps à Thulin, nous a indiqué que, selon elle, un marchand de journaux ne peut réussir que s'il pense en termes de 'diversification'. Pour cette édition, nous avons demandé des conseils à Luca Bruno, de Group Bruno, dans le Limbourg.

Magazine imprimé

Édition Récente
30 mai 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine