Promos exclusives pour les détaillants
Découvrez les cadeaux à gagner, pour vos clients et votre point de vente!

Cette année encore, la Loterie Nationale organise un ensemble de promotions exclusives pour ses partenaires détaillants, afin de renforcer le lien entre le Club de la Loterie Nationale et ses points de vente. Votre avantage ? Vous bénéficiez d’un double atout : l’oasion d’offrir un cadeau à vos clients fidèles et d’obtenir en même temps des cadeaux pour vous.
Le Club de la Loterie Nationale est le club le plus chaleureux du pays. Les joueurs peuvent en devenir membres gratuitement. Leur avantage ? Ils reçoivent régulièrement des cadeaux supplémentaires et bénéficient de nombreuses réductions chez les partenaires vendant les jeux de la Loterie Nationale. Ils ont également accès à des concours exclusifs. Chaque mois, les membres reçoivent un cadeau à venir chercher dans leur point de vente. Le Club de la Loterie Nationale augmente ainsi le traffic building des commerces partenaires.
En quoi consiste l’action réservée aux points de vente?
Chaque joueur qui achète un jeu participant de la Loterie Nationale dans un point de vente sélectionné pour le montant convenu, tout en scannant sa carte de membre du Club de la Loterie Nationale, pourra recevoir un cadeau. Le client n’est pas encore membre ? Pas de problème : il lui suffit de scanner le code QR figurant sur l’affiche de l’action dans votre magasin avec son smartphone, et de suivre les instructions.
En tant que point de vente, vous bénéficiez d’un soutien important pour promouvoir l’action auprès de vos clients : la Loterie Nationale vous fournit des affiches et des publicités prêtes à l’emploi pour votre page Facebook. Des e-mails d’information sont également envoyés à vos joueurs. Toutes les informations nécessaires sont également disponibles pour les points de ventes sur la plateforme intranet Lonet que la Loterie Nationale met à leur disposition.
Au cinéma ou à la course
En janvier, les joueurs ont eu la possibilité de gagner plus de 1 000 places de cinéma en duo. Dimitri Van Vynckt, gérant du commerce Dagbladhandel Dimitri à Machelen-aan-de-Leie, a fait partie des heureux gagnants : “C’est chouette de gagner aussi, pour une fois. Le point de vente doit atteindre un certain nombre de participants à cette promotion pour y arriver. La perspective de gagner un cadeau m’a clairement motivé ! Ce n’est pas tant le nombre de joueurs qui augmente, mais plutôt la mise que chaque joueur est prêt à mettre.”

En février, les joueurs de Lotto pouvaient gagner deux entrées pour la tente VIP de Lotto sur le Oude Kwaremont, the place to be pendant le Tour des Flandres. Herman est un joueur habitué du Lotto de la librairie Bart Gees à Haaltert : “Jusqu’à présent, je n’ai pas gagné grand-chose, mais cette expérience unique a compensé tout le reste. Je continuerai certainement de jouer au Lotto. Aussi, la Loterie Nationale soutient des œuvres caritatives et ce point est très important pour moi.”
Jenny est très heureuse de s’être fait convaincre de jouer par le gérant de la librairie Eriann à Zottegem : “J’assiste à des courses cyclistes depuis mon enfance, mais je n’ai jamais supporté les coureurs depuis l’Oude Kwaremont. Merci Lotto de nous avoir permis de vivre cette expérience incroyable !”
C’est l’heure du barbecue!
En mars, nous avons distribué des billets duo pour James De Musical - Live on Stage à la Lotto Arena. Pour gagner deux tickets, il fallait simplement faire scanner sa carte de membre. Cette action était sans aucune obligation d’achat.
En Wallonie, le gain était un bon d’achat Barbecook d’une valeur de 200 euros. Pascal Piron, gérant de la Librairie des Faubourgs à Arlon, a réussi à convaincre ses clients de jouer à l’EuroMillions pour au moins 5 euros. Ils étaient si nombreux qu’il a lui-même remporté un barbecue Barbecook : “Les libraires n’ont pas la vie facile. C’est pourquoi toute initiative visant à créer un peu d’animation et à attirer les clients est plus que bienvenue. Tout le monde en profite : la Loterie Nationale, les points de vente et les clients. Je me réjouis de participer à la prochaine action. Et je n’attends qu’une chose : que le temps s’améliore pour tester mon nouveau barbecue!”
Albert Tombal tient la Librairie Tombal à Fexhe-le-Haut-Clocher. Il est lui aussi ravi de son nouveau Barbecook : “Honnêtement, je ne le fais pas pour gagner. Je le fais surtout pour que mes clients puissent remporter un cadeau. Le type de gain change clairement la donne : pour un barbecue, les gens sont prêts à tenter leur chance. Et le fait qu’il y ait un gagnant garanti dans chaque point de vente participant a probablement contribué à convaincre les sceptiques.”
Le meilleur est à venir!
Vous l’aurez compris à travers ces quelques lignes : le Club de la Loterie Nationale avec ses offres , ses actions , ses concours procurent aux points de ventes et aux joueurs tous les ingrédients pour assurer un renforcement de leur relation ainsi que du traffic dans les magasins partenaires.
Plus de trente autres actions sont prévues pour le reste de l’année. Nous ne pouvons pas encore tout vous dévoiler, mais ceux qui souhaitent assister aux Jeux olympiques ou au Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps peuvent d’ores et déjà se préparer!

