Ne passez pas à côté des opportunités des fêtes de fin d'année!
LE MATÉRIEL PROMOTIONNEL ACCROCHEUR vient booster votrE CHIFFRE D'AFFAIRES

Le détaillant qui veut tirer le meilleur parti de la fin d'année a évidemment tout intérêt à bien adapter son assortiment en conséquence. Les chèques-cadeaux se vendent tout au long de l'année, mais les derniers mois de l'année, l'accent est mis sur la catégorie 'shopping'. Accordez une attention suffisante aux nouveaux arrivants. Les billets à gratter de la Loterie nationale connaissent un succès récurrent, grâce à la campagne promotionnelle sous-jacente. De plus, le chocolat belge est toujours un succès. Tout comme les cigares, qui sont achetés à la fois comme cadeaux et pour un usage personnel.
les chèques-cadeaux, un coup dans le mille
Il y en a pour tous les goûts
Tout le monde apprécie toujours un chèque-cadeau; le donateur est sûr que son cadeau sera bien reçu, et le bénéficiaire peut encore choisir parmi la gamme proposée. En outre, ils conviennent à un public transgénérationnel. Les bons sont proposés pour diverses occasions, services et activités. En outre, il existe un chèque-cadeau dans toutes les gammes de prix, de 10 à 100 euros, certains pouvant aller jusqu'à 300 euros. Aujourd'hui, la gamme est très large, allant du parfum aux jeux en ligne en passant par les abonnements de musique ou de streaming. Idéal pour ceux qui cherchent un cadeau de dernière minute. Le grand avantage pour le détaillant est que les cartes-cadeaux prennent peu de place, tout en garantissant un joli bénéfice.
Les obstacles à la vente
Les produits les plus vendus sont, d'une part, les grands classiques - en partie à usage personnel - tels que les bons Google Play, iTunes, Sony Playstation, Nintendo et Netflix. En fin d'année surtout, on observe traditionnellement un énorme pic pour les bons d'achat de Bol.Com, Bongo, Zalando, Ici ParisXL ...
Nouveautés
Récemment, de nombreux nouveaux produits ont été lancés. Des chèques-cadeaux de Coolblue, Jack & Jones et Dille & Kamille ont récemment été ajoutés à la gamme. En outre, il existe des références supplémentaires à Bongo dans les cartes-cadeaux - telles que Merry X-mas par exemple, Kobo pour les fans de livres électroniques et audio, et des valeurs supplémentaires dans les cartes de jeux. Les célèbres chaînes Ikea, H&M, Foot Locker, Adidas ... commencent à explorer le marché par d'autres canaux. Mais les cartes à thème qui font fureur chez nos voisins néerlandais s'implantent aussi chez nous. Pensez aux bons de type 'bricolage' ou 'mode', dont le consommateur détermine le montant et qui sont valables pour différents fournisseurs. Les thèmes de la nourriture, des hôtels et de la beauté sont également populaires. Ces cartes peuvent être utilisées immédiatement sans que le consommateur doive d'abord les activer en ligne. En outre, des bons sont mis sur le marché pour des musées, des activités et des parcs d'attraction. Walibi, par exemple, fait partie de l'offre depuis un certain temps, mais celle-ci s'étend désormais au simulateur de chute libre FlyIn, aux grottes de Han; des activités qui sont ouvertes toute l'année.
Projets futurs
Naturellement, le secteur continue à chercher de nouvelles opportunités. La catégorie des chèques-cadeaux ne cesse de croître, et les fournisseurs investissent dans de nouveaux fournisseurs, du matériel promotionnel, des présentoirs, etc. De nombreux fournisseurs mettent gratuitement à disposition tout le matériel de PLV et les présentoirs. L'investissement et le risque de vol sont donc minimes.
CARTES À GRATTER, FACILES À VENDRE
Cartes-cadeaux et arbres à gratter
Les produits de la Loterie Nationale sont également un succès récurrent. Les Pochettes de billets à gratter, en vente de 10 à 50 €, et les arbres à gratter (petit avec 8 tickets à gratter pour 24 €, grand avec 24 tickets à gratter pour 45 à 60 €) sont disponibles pour tous les budgets. L'avantage pour vous est une augmentation possible du chiffre d'affaires en vendant plusieurs tickets à gratter en même temps. Les assortiments sont composés de tickets à gratter classiques et populaires que tout le monde connaît déjà, mais il existe également des éditions saisonnières qui s'adressent tout particulièrement aux joueurs occasionnels. Ils sont faciles à vendre et créent une certaine ambiance dans votre magasin. Tout le monde aime simplement gratter.
Un soutien important
La période de fin d'année est richement soutenue par une campagne de promotion à grande échelle. Cette annonce est accompagnée d'une vaste campagne de publicité nationale. Du matériel approprié est disponible pour les points de vente eux-mêmes. Il s'agit notamment d'un poster et d'un aperçu présentant les assortiments possibles pour les Arbres à gratter et les Pochettes. Il existe également une feuille d'autocollants de prix pour donner aux produits affichés un prix clairement visible. Son design attrayant attire certainement l'attention. Mais votre média en ligne a également été pensé avec des posts Facebook prêts à l'emploi que vous pouvez partager sur votre page Facebook personnelle.

Avec des présentoirs personnalisés qui mettent bien en avant l'ensemble de la gamme de manière attrayante, vous êtes sûr d'attirer l'attention
CONFISERIE ET CHOCOLAT, LE combo IDÉAL POUR LES ACHATS IMPULSIFS
Dans le domaine de la confiserie, il existe un grand choix de produits. Pensez aux différents types de figurines creuses en chocolat et aux figurines en pâte d'amande pour la fête de Saint-Nicolas. Distinguez-vous encore de la concurrence en usant des produits (régionaux) typiques, tels que le lard enrobé de chocolat, les différentes sortes de guimauves, les boules de neige gantoises, etc. Avec des présentoirs adaptés qui mettent en avant l'ensemble de la gamme de manière attrayante, vous attirerez tous les regards. Les sucreries avec une touche de nostalgie sont particulièrement populaires. Ces spécialités en petit emballage sont un produit d'impulsion idéal. Tout comme les pralines traditionnelles, en ballotins de 250 grammes; le cadeau de dernière minute idéal. Choisissez du chocolat belge de qualité, qui fait partie du paysage depuis des années. Un fournisseur lance une nouvelle gamme, avec des produits chocolatés surprenants mais abordables, fabriqués par des petits producteurs. Il s'agit de bombes de chocolat, un engouement des États-Unis et du Royaume-Uni. Recouverte de lait chaud, la "bombe" devient une délicieuse boisson avec des chamallows. Il existe également des baisers en chocolat artisanal, disponibles au lait et au noir. La troisième nouveauté est le clusties, un en-cas à base d'amandes et de noisettes.
pic de vente pour les Cigares
La fin de l'année est également une bonne période pour les cigares. De nombreuses personnes profitent à la maison et prennent un peu plus le temps de savourer l'instant. Chaque année, il y a un pic de vente, comme en mai-juin avec tous les baptêmes, communions et fêtes de printemps, sans oublier les fêtes des pères et des mères. Les grands cigares corona se vendent toujours bien. Pour la fin de l'année, il y a un bel assortiment de boîtes, avec une attention particulière pour le segment premium des machines. Les paquets de 20 cigares sont achetés pour un usage personnel ou comme cadeaux. Des accessoires peuvent aussi être vendus, comme un petit humidor ou un coupe-cigare.

LA BIÈRE ET LE VIN sur le devant de la scène
La fin de l'année reste la période par excellence pour se concentrer sur les ventes d'alcool. Dans le secteur de la presse, l'accent est mis sur les coffrets cadeaux contenant de la bière ou du vin. Pour les spiritueux, les consommateurs préfèrent s'adresser à un spécialiste des boissons proposant une gamme plus exclusive et des éditions spéciales.
Merci à Ameel Candy World, Conway, De Nationale Loterij, Trendy Foods & Vandermarliere Cigar Family