une belle année de paris sportifs en perspective

Si le virus ne nous met pas de bâtons dans les roues...

sports betting sportweddenschappen

Le secteur des paris sportifs s'apprête à vivre des moments passionnants. L'été 2021 était déjà celui de la reprise, mais avec les Jeux olympiques d'hiver et la Coupe du monde de football qui se profilent à l'horizon, les fournisseurs et les points de vente pourraient afficher des chiffres encore plus élevés en 2022. À condition, bien sûr, que la crise du coronavirus soit enfin derrière nous ...

Récupération

Avec les Jeux olympiques et surtout l'Euro 2021, l'été 2021 a été particulièrement lucratif pour les opérateurs de paris sportifs. C'était aussi l'été de la reprise. Les grands événements sportifs tels que le championnat européen ou la coupe du monde sont toujours accompagnés d'une publicité supplémentaire (abribus, télévision, journaux ...) et suscitent donc l'intérêt des joueurs occasionnels qui veulent parier sur leur équipe favorite. À ces moments-là, nous constatons une augmentation de plus de 20% du nombre de paris placés. Et à l'automne, il y avait encore des événements cyclistes importants à l'ordre du jour, comme la Coupe du monde dans leur propre pays et Paris-Roubaix.

Magicbetting
Lorsqu'il est installé dans un coin ou une pièce séparée, vous créez un modèle de 'shop in shop'. Les vendeurs vous aident en fournissant des tabourets, une cloison ...

2022 a été l'année de la reprise - des chiffres d'affaires record grâce aux grands événements sportifs

un programme sportif bien rempli pour 2022

L'année prochaine sera une autre année riche en événements sportifs majeurs, tels que les Jeux olympiques d'hiver à Pékin en février 2022, mais surtout la Coupe du monde de football à la fin de l'année au Qatar, qui est toujours un événement important et intéressant et qui permet de stimuler l'intérêt de nombreux parieurs sportifs.

Record de turnovers

En outre, les bureaux de paris sont restés fermés jusqu'à la veille de l'Euro 2021, et les magasins de journaux en ont clairement profité. Vers la fin du deuxième confinement, plusieurs opérateurs ont affiché des taux de rotation record. D'une part, de nombreux clients ont été attirés par les magasins de paris, qui sont restés fermés. Certains marchands de journaux des zones urbaines ont enregistré un multiple de leurs chiffres 'normaux'. D'autre part, les innovations de produits ont également été bien accueillies et le réseau de vente s'est développé de manière constante.

Nationale Loterij
La Loterie Nationale a récemment renouvelé l'expérience de jeu et l'offre

Amélioration et renouvellement de l'offre

À la Loterie nationale

Au printemps, les fournisseurs ont travaillé sans relâche pour améliorer leurs produits et continuer à offrir le meilleur service à leurs partenaires. À la Loterie Nationale, un renouvellement conséquent de l'expérience de jeu et de l'offre de paris sportifs a été présenté avec plusieurs améliorations majeures. Là, l'accent a été mis principalement sur le déploiement de la nouvelle solution de paris dans les magasins de journaux, avec une offre attractive pour le joueur qui répond aux attentes du marché. En plus de ce 'relooking' chez les marchands de journaux, plusieurs nouvelles promotions seront bientôt communiquées aux partenaires.

Chez BetFIRST

Divers projets destinés aux autres joueurs étaient également prêts depuis un certain temps: des cotes élevées, un contenu informatif et une expérience de jeu encore plus agréable étaient les thèmes principaux. Chez betFIRST, par exemple, de nombreuses améliorations ont été apportées pendant la crise pour rendre leur offre plus attrayante. Non seulement pour les joueurs, mais aussi pour tous les marchands de journaux avec lesquels le joueur coopère étroitement. Tout d'abord, il y a eu beaucoup d'écoute afin d'améliorer la coopération. En ce qui concerne le produit lui-même et le service fourni par betFIRST, le fournisseur a entrepris des corrections techniques, les processus ont été optimisés, de nouvelles possibilités ont été explorées pour offrir une assistance en quelques secondes et des publicités innovantes ont été lancées pour attirer davantage de nouveaux joueurs dans les boutiques.

betFIRST
betFIRST a écouté ses clients et optimisé son service afin d'offrir une assistance en quelques secondes

Et chez Stanleybet

Stanleybet aussi, qui a lancé une nouvelle machine à sous au milieu de l'année 2020 et a récemment commencé à proposer des courses de chevaux, a continué à faire de son mieux pour gâter son réseau avec des campagnes attractives. Par exemple, l'opérateur offre une promotion permanente de 100% de profit supplémentaire sur le montant gagné (en pré-jeu et en direct) et fait de la publicité pour sa campagne Instant Win, où pour chaque 100 ou 200 tickets joués, on gagne quand même 5 ou 10 €. Enfin, cet opérateur propose chaque jour une cote boostée sur le match le plus important de la journée.

Qui est le joueur?

Le public qui ose parier dans votre magasin est âgé de 18 à 70 ans et comprend un large groupe d'amateurs de sport qui jouent parfois quotidiennement. De plus en plus, les paris sont faits en direct pendant que les matchs se déroulent. C'est un fait important pour le détaillant, qui en tire un revenu important pour certains fournisseurs.

Il y a de plus en plus de paris en direct pendant le match, ce qui génère beaucoup de revenus

Les Belges sont des amateurs de sport

Les Belges sont des passionnés de sport, et bien sûr, nous ne parlons pas seulement de football, de cyclisme ou de tennis. Les joueurs constatent également une augmentation des paris sur le cyclo-cross, le basket-ball, la Formule 1, les sports de combat, etc. En proposant toujours des offres spéciales amusantes sur les différentes compétitions sportives, les fournisseurs veillent à ce que tous les fans y trouvent leur compte. Grâce, entre autres, à des accords de parrainage avec des équipes de cyclisme et de cyclo-cross, Bingoal, par exemple, continue de s'appuyer sur son identité 100% belge. Cette notoriété attire de nombreux nouveaux joueurs. Grâce à une méthode de travail conviviale et fluide, les joueurs restent également fidèles.

Stanleybet
Stanleybet propose chaque jour une cote boostée sur la course la plus importante de la journée

Le partenaire clé

En tant que marchand de journaux, vous êtes considéré comme le partenaire commercial clé. La relation avec vos clients est primordiale pour les convaincre de placer un pari. Un paiement rapide par la suite est également un atout. Plus le libraire connaît ses produits, mieux il les vend.

Un coin séparé?

Faut-il prévoir un espace séparé? Cela dépend en grande partie de la façon dont l'opérateur envisage son activité de presse en tant que concept et de la mesure dans laquelle il considère que les paris sportifs améliorent l'expérience globale. Plus la librairie met en avant les paris sportifs, plus elle sera performante. En aménageant un coin séparé ou même une pièce séparée, vous créez un modèle de 'shop in shop' dont vous pouvez également optimiser l'agencement. Les fournisseurs vous aideront en fournissant des tabourets, une cloison... Bien sûr, tous les magasins ne disposent pas de cette surface et il est donc important que les terminaux s'intègrent bien et que l'on réfléchisse à leur emplacement: un endroit à la vue de tous ceux qui entrent, mais où le joueur peut placer ses paris sportifs en toute tranquillité.

Visibilité

Votre librairie est de toute façon connue. Faites en sorte que votre choix d'opérateur soit clair de l'extérieur; assurez la visibilité grâce à des bannières, des affiches, des panneaux, des autocollants... Une fois dans le magasin de journaux, le ou les terminaux de paris attirent l'attention, mais il est également important de fournir une communication au point de vente qui soit liée à l'action ou à l'heure. Pensez à des affiches, des pancartes ou des présentoirs. Les responsables régionaux des différents prestataires vous y aideront à tous égards. En outre, vous pouvez facilement atteindre les consommateurs via les réseaux sociaux. Par exemple, partagez la communication en ligne des fournisseurs via vos propres canaux.

En savoir plus sur

JEUX DE HASARD

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Kiosk 

Kiosk utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.