ROULARTA ACQUIERT TROIS TITRES AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ NÉERLANDAISE WPG MEDIA
DES TITRES SUR LE BIEN-ÊTRE qui touchent un vaste LECTORAT

Roularta Media Group, par l'intermédiaire de sa filiale néerlandaise (100%), Roularta Media Nederland, acquiert toutes les actions de WPG Media, la division magazines de (et filiale à 100% de) WPG Uitgevers, basée à Amsterdam. Cette acquisition permet à Roularta Media Group de détenir trois marques de magazines de premier plan dans le segment de la pleine conscience et du bien-être aux Pays-Bas.
ROULARTA MEDIA NEDERLAND
Roularta achète la division magazines de WPG Media par l'intermédiaire de sa branche néerlandaise, Roularta Media Nederland. WPG Media comprend désormais les trois magazines de bien-être Yoga by Happinez, Happinez et Psychologie Magazine. Ces trois titres ont réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros l'année dernière.
DES TITRES FORTS DANS LE DOMAINE DU BIEN-ÊTRE
– Happinez est la plus grande marque aux Pays-Bas dans le domaine de la spiritualité et du bonheur depuis 20 ans. Elle touche plus d'un million de personnes chaque mois grâce à son magazine et à ses canaux numériques.
– Yoga by Happinez est la marque des amateurs de yoga et d'un mode de vie sain. Avec une plateforme en ligne proposant plus de 400 cours de yoga, de méditation et de pilates et le célèbre Yoga Magazine publié quatre fois par an, Yoga by Happinez touche plus de 75.000 lecteurs chaque mois et compte plus de 18.000 membres payants.
– Psychology Magazine est un magazine mensuel qui rend les connaissances scientifiques de la psychologie accessibles, compréhensibles et applicables dans la vie de tous les jours pour tout le monde. La plateforme Psychologiemagazine.nl offre des informations, de l'inspiration, de la reconnaissance et de l'interprétation pour la santé mentale et l'épanouissement tout au long de la vie. Psychologie Magazine touche environ 800.000 personnes chaque mois par l'intermédiaire de ses canaux numériques et de son magazine.
UN LECTORAT IMPORTANT
L'administrateur délégué Xavier Bouckaert se réjouit déjà du fait que les trois marques génèrent des revenus relativement élevés en termes de lectorat, qui représentent près de 90% des revenus totaux. Les trois titres rejoignent maintenant la division des magazines néerlandais de Roularta. Celle-ci comptait déjà 25 titres. Roularta devient ainsi le deuxième éditeur de magazines aux Pays-Bas.
Roularta Media Group est un groupe multimédia international, leader du marché des magazines en Belgique, en néerlandais et en français. Son portefeuille comprend les titres suivants: Knack, Le Vif, Trends (N/F), Libelle/Femmes d'Aujourd'hui, Flair, Feeling/Gael, Plus Magazine ... RMG détient également une participation de 50%, avec Rossel, dans la société belge Mediafin (qui comprend les quotidiens économiques De Tijd/L'Écho et les hebdomadaires De Belegger/L'Investisseur) et une participation de 50% dans les sites d'annonces classées Immovlan.be et Gocar.be.
