- 10 mai 2017
Le paiement sans contact plus disponible
Le paiement sans contact plus disponible 36% des commerces de détail acceptent le paiement avec le smartphone Dans plus d'un tiers des magasins indépendants équipés d'un terminal de paiement, le consommateur peut déjà payer avec son smartphone s'il le demande, c'est ce qui ressort d'une enquête du Neutraal Syndicaat voor Zelfstandigen (NSZ) menée auprès de 522 détaillants divers. Toutefois seuls peu de consommateurs en font effectivement usage. Seul 0,2 pour cent de tous les paiements sont en moment sans contact mais ce nombre augmente vite. Ce mode de paiement connaîtra sans aucun doute une progression une fois que la technologie Near Field Communications, la méthode de communication sans contact qui permet de tels paiements se retrouvera sur tous les terminaux de paiement, ce qui sera effectivement le cas d'ici 2020. De plus, encore 35 pour cent des commerçants interrogés envisagent de permettre encore cette année les paiements avec le smartphone.
Désolé, il s'agit d'un article premium.
Cet article est exclusivement disponible pour les abonnés de Dobbit. Abonnez-vous maintenant et accédez à tout les articles.
Découvrez nos formules d'abonnement