Année record pour la Loterie Nationale

Les chances de gain étaient supérieures en 2017 par rapport à l'année précédente

Lors de sa conférence de presse de début 2018, la Loterie Nationale a rendu publics les résultats de l'année 2017. Plusieurs annonces ont également été faites pour l'année à venir. Après une période quelque peu incertaine au lendemain des attentats de 2016, les jeux de hasard ont attiré moins de consommateurs. Mais la confiance est revenue et le consommateur s'est senti mieux dans sa peau en 2017, ce qui a valu à la Loterie Nationale une année record. Plus de 866 millions d'euros de gains ont ainsi été reversés à près de 69 millions de gagnants belges. Cela fait plus de gagnants que l'année passée, mais pour un gain moyen par personne qui est resté le même (12,5 euros). Autrement dit, les chances de gain étaient plus élevées l'année passée. Augmenter les chances de gain compte parmi les objectifs de la Loterie Nationale. Cette dernière a aussi réussi à investir pas moins de 320 millions d'euros dans notre pays, sous la forme de subsides pour des organisations caritatives, sportives, culturelles et scientifiques.
En 2018, la Loterie Nationale veut encore davantage miser sur ses points de vente. Les librairies génèrent aujourd'hui 73% du chiffre d'affaires total. En 2017, ce chiffre a aussi augmenté, ainsi que la commission des libraires. La PDG Jannie Haek souligne aussi que la Loterie Nationale veut être présente partout où se trouvent ses clients, et qu'il lui faut donc investir dans plus de points de vente encore. EEnfin, le Lotto fêtera ses 40 ans en 2018, et se présentera sous un tout nouveau jour à cette occasion.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Kiosk 

Kiosk utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.